Entreprises québécoises, êtes-vous prêtes pour la semaine d’or?

Quelques conseils utiles pour accueillir les touristes chinois pendant la semaine d’or.

jeune couple profite de la semaine d'or

La période de vacances la plus importante de Chine arrive à grands pas. À cette occasion, on estime le nombre de voyageurs à plus de 700 millions, soit près de la moitié de la population. Le Canada doit s’attendre à voir arriver une proportion non négligeable de ces voyageurs dans différentes villes du pays entre le 1er et le 7 octobre.

jeune couple profite de la semaine d'or

Les Occidentaux ignorent souvent les dates de vacances en vigueur dans les autres pays (il est déjà difficile de se souvenir des dates de congé de notre propre pays ou province!).

Pourtant, les vacances des Asiatiques peuvent s’avérer très profitables aux entreprises qui se donnent la peine d’adapter leur marketing et leurs messages de façon réfléchie et appropriée pour capter l’attention des millions de voyageurs qui choisissent le Canada et le Québec.

Quelques éléments à connaître au sujet de la semaine d’or

  • Les Chinois qui voyagent à l’étranger rendent visite à des amis et à des membres de leur famille partout en Asie de l’Est et du Sud-Ouest, en Australie, aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.
  • Comme les vacances officielles durent sept jours, les visiteurs chinois devraient séjourner environ cinq jours, les deux autres jours étant consacrés aux déplacements.
  • Les touristes chinois recherchent des expériences authentiques. C’est l’occasion idéale de leur proposer un forfait de luxe qui comprend des repas gastronomiques, la visite de monuments uniques, des événements exceptionnels et autres.
  • Les familles qui accueillent leurs proches venus de Chine rempliront vraisemblablement de nombreux restaurants durant cette semaine. En effet, dans les cultures asiatiques, il est courant de marquer la venue de visiteurs en invitant toute la famille au restaurant. Il faudra peut-être vérifier si certains clients souhaitent réserver de grandes tables dans un restaurant.
  • Lorsqu’un grand repas familial est au programme, la logistique des déplacements devient vite compliquée! Les entreprises de transport doivent être en mesure d’accommoder sept à huit personnes à la fois, et même plus.
  • Les entreprises de divers secteurs ont tout avantage à accepter les paiements par WeChat PayAli Pay et Union Pay (la plus importante société de cartes de crédit chinoise).
  • Les centres commerciaux, les casinos et les salles de spectacle attireront un grand nombre de visiteurs. Les détaillants prévoyants les accueilleront en leur présentant un vaste choix de marchandises attrayantes à bon prix.

Le programme Dragon d’or de LAT Marketing

Il est parfois difficile pour une entreprise de rester au fait des différentes périodes de vacances en vigueur au pays et à l’étranger. Si vous voulez que votre entreprise soit toujours prête à accueillir les voyageurs chinois et à attirer l’attention des touristes, le programme de marketing et la certification Dragon d’or vous éviteront d’y perdre votre latin.

Ce programme est conçu spécialement pour aider votre entreprise à exceller, en vous offrant une formation sur la culture chinoise et les préférences des Chinois en matière de services, et en mettant à votre disposition une équipe de spécialistes du marketing chinois pour gérer votre présence dans les médias sociaux chinois et vous aider à formuler des messages stratégiques qui amèneront les clients à franchir votre porte.

LAT Marketing – une approche culturelle authentique

En matière de marketing multiculturel et multilingue, nos pratiques misent avant tout sur l’authenticité et l’expertise incontestée de nos spécialistes. Si votre clientèle est diversifiée, elle mérite du marketing diversifié et authentique. Profitez de la semaine d’or de la Fête nationale pour communiquer avec nous afin de pénétrer ce fascinant marché.

projet@latmarketing.ca