Deux décennies d’expérience spécialisée : LAT Multilingue célèbre ses vingt ans

Aujourd’hui, LAT Multilingue célèbre 20 ans d’occasions de communication nées de la création de liens entre les gens, à l’échelle locale et internationale.

20 ans d'anniversaire LAT

20 ans d'anniversaire LAT

Nous sommes en 1999 et le monde est en ébullition : les progrès de la technologie ouvrent de nouvelles portes dans les marchés internationaux et les entreprises s’aventurent de plus en plus en pays étrangers. C’est dans ce monde « moderne », où l’accès Internet passe par les lignes téléphoniques et où surgissent de nouveaux modes de communication, que LAT Multilingue fait ses premiers pas.

Le développement des médias sociaux

Spécialiste de l’adaptation de contenu et de marketing, notre petite entreprise a vécu ses dix premières années en découvrant l’efficacité d’une approche culturelle et multilingue, bien supérieure à celle de la simple traduction. Toujours déterminée à aider ses clients à créer des liens avec un public multilingue, LAT a évolué pour répondre aux besoins de marques qui rêvaient de services spécialisés de haute qualité plutôt que d’une approche générique.

À la fin des années 2000, l’importance et l’influence des médias sociaux commencent à réinventer les relations interpersonnelles. Pour nous, une évidence s’impose : il faut rester à l’avant-garde.

Conscients de l’importance de la population chinoise dans plusieurs villes du Canada, nous étions en parfaite position pour tirer parti des médias sociaux chinois afin d’ouvrir les portes de nouveaux marchés aux entreprises, à l’étranger comme ici. Nous sommes devenus spécialistes et chefs de file de la création de contenu localisé, élargissant la portée de nos clients en ciblant les utilisateurs de WeChat et de Weibo, de façon à leur donner une longueur d’avance sur la concurrence.

Malgré nos débuts modestes en traduction de l’anglais au français, nous avons appris à exploiter toute la puissance des médias sociaux pour créer du contenu de marketing adapté et optimisé afin de répondre aux besoins multilingues d’une clientèle tournée vers les marchés du monde entier.

Adaptations modernes

Le monde du marketing numérique a continué d’évoluer, donnant naissance à des professions spécialisées en communication avec la clientèle sur Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, applications mobiles, sites Web de tiers et autres.

Pas de doute, le marketing numérique est devenu un outil de motivation essentiel.

Afin d’offrir à nos clients un produit de la plus haute qualité pour communiquer avec leurs propres clients dans les marchés étrangers, nous faisons appel à des ambassadeurs locaux dotés d’une profonde sensibilité culturelle pour orienter les communications vers les messages que nos clients veulent faire passer. Grâce à cette localisation, nous aidons nos clients à attirer une nouvelle clientèle, avec l’authenticité que négligent souvent leurs concurrents. Aujourd’hui, les entreprises font appel à nos services de traduction pour créer des sites Web, des pages d’accueil et des plans de communications numériques parfaitement adaptés à la vaste communauté Internet mondiale et à un public numérique de plus en plus diversifié.

Le programme Dragon d’or : prêts pour la Chine, accueillants pour les Chinois

Fidèles à notre engagement à pénétrer le marché chinois et à y créer des liens, nous avons élaboré le programme Dragon d’or pour aider les entreprises à promouvoir leurs produits et services auprès d’une clientèle chinoise en faisant preuve de sensibilité culturelle.

Grâce au programme :

  • Les entreprises acquièrent des compétences et des connaissances qui impressionnent leurs clients chinois et se traduisent par des visites répétées et des commentaires favorables.
  • Les entreprises rejoignent leur clientèle sur trois plateformes numériques populaires auprès des Chinois : travelcanada.cn, Weibo et WeChat.
  • Les entreprises profitent de nos 20 ans d’expertise en matière de stratégies de communication multiculturelle et multilingue.

LAT Marketing : une antenne au Québec

Le paysage du marketing du Québec se distingue de tous les autres, une réalité dont doivent tenir compte les entreprises qui souhaitent vendre des produits au Canada. Depuis 2015, LAT Marketing inc., filiale de LAT Multilingue, aide les entreprises à adapter leur contenu et leur stratégie en vue de communiquer leur message de façon efficace et authentique.

  • Notre équipe d’experts traducteurs, réviseurs et graphistes francophones veille à localiser les documents de marketing pour le marché canadien-français et fait en sorte que les stratégies de communication respectent la réglementation linguistique.
  • LAT Marketing aide les entreprises québécoises à ouvrir leurs portes à divers marchés, que ce soit en accueillant des visiteurs étrangers ou en donnant à leurs produits une visibilité sur la scène internationale.

Notre méthode est gage de succès

Les services de traduction évoluant de la même façon que le marketing, LAT a continué d’innover et d’offrir aux entreprises une clientèle fidèle et motivée, heureuse qu’on s’adresse à elle dans la langue et sur les plateformes sociales de son choix. Nous avons formé nos propres équipes spécialisées, qui veillent à ce que les marchés franco-canadien et chinois reçoivent les services et l’attention qui assurent le succès du marketing multilingue.

Lorsque YVR (l’aéroport international de Vancouver) a voulu s’adresser aux voyageurs chinois, nous avons fait appel à notre connaissance du marketing numérique pour établir sa présence dans deux plateformes de médias sociaux incontournables, Weibo et WeChat.

  • Résultat : YVR est maintenant en mesure d’offrir un service à la clientèle et des renseignements aux voyageurs en tout temps.

Lorsque le groupe de concessionnaires Mercedes-Benz de Vancouver a décidé de marquer le Nouvel An chinois, nous l’avons aidé en diffusant de la publicité dans le compte WeChat de plusieurs influenceurs, avec un message axé sur des tirages chanceux.

  • Résultat : Mercedes-Benz a acquis cinq fois plus d’abonnés WeChat que durant la même activité l’année précédente, et réussi à s’adresser à un public chinois beaucoup plus vaste, sur la plateforme sociale qu’il privilégie.

Si votre entreprise souhaite élargir ses horizons par une méthode qui a fait ses preuves, communiquez avec nous pour discuter d’un éventuel partenariat : projet@latmarketing.ca. Faites confiance à LAT… pour la prospérité de votre entreprise!