Accueillez vos clients chinois avec un service bien adapté

Les touristes chinois sont très actifs sur les médias sociaux. En effet, de janvier à juin 2017 seulement, ils y ont consacré pas moins de 39,8 milliards d’heures. L’écriture et la lecture d’évaluations en ligne sont également populaires vu la confiance accordée au contenu écrit par leurs pairs comparativement à tout autre source d’information. Il n’est alors pas surprenant que lorsqu’il est temps de planifier un voyage, 97 % des touristes chinois de la génération Y se tournent vers des ressources en ligne alimentées par des internautes telles les sites Web de voyage, les blogues et les comptes de médias sociaux. (https://bit.ly/2I3EnsR)

Lorsque vous interagissez avec les touristes chinois, n’oubliez surtout pas que des évaluations positives en ligne ont le pouvoir de donner un énorme coup de pouce à votre entreprise.  Les Chinois recherchent un service à la clientèle de qualité, et si vous arrivez à répondre à leurs besoins, ils feront certainement part de leurs expériences personnelles en ligne à leurs amis et aux membres de leur famille.

Or, un rapport de Hotels.com a récemment révélé que dans l’objectif d’attirer les clients chinois, les hôtels consacrent plus de fonds aux campagnes sur les médias sociaux au lieu de se concentrer sur les services qui sont importants pour cette clientèle, tels un personnel sinophone, des renseignements traduits et des options de paiement mobile qu’ils privilégient (AliPay, WeChat Pay ou UnionPay) (https://bit.ly/2llIx6s).

Selon Hotels.com, « les hôtels qui investissent moins dans leurs services courent le risque d’amplifier les lacunes déjà existantes à cet effet », puisque les touristes chinois n’obtiendront toujours pas les services qu’ils désirent. Joindre les touristes chinois est important, mais les accueillir adéquatement l’est encore plus, car les évaluations positives sont synonymes de bonnes affaires.

Le rapport prescrit aux hôtels quatre améliorations clés à apporter à leurs services aux voyageurs chinois :

  • des modes de paiement chinois;
  • des menus en chinois sur place;
  • du personnel qui parle mandarin;
  • de l’information traduite.

Le Wi-Fi gratuit, les bouilloires dans les chambres et les pantoufles sont les adaptations les plus demandées aux hôtels canadiens. En guise d’amélioration supplémentaire, les hôtels devraient également faire traduire leur contenu, que ce soit en ligne (site Web et publications sur médias sociaux) ou sur papier (information et les guides).

L’équipe de LAT est là pour vous aider à vous préparer à accueillir les voyageurs chinois. Inscrivez votre entreprise dès maintenant au programme de certification Dragon d’or, notre programme exhaustif et entièrement canadien qui vise à transmettre aux entreprises toute l’information nécessaire pour fournir des services exceptionnels aux visiteurs chinois. Votre entreprise profitera également d’une visibilité accrue dans les médias sociaux chinois, en plus d’apparaître dans un registre en ligne des entreprises canadiennes qui ont la clientèle chinoise à cœur. Ainsi, vous serez non seulement en mesure d’attirer l’attention des touristes chinois en ligne, mais aussi de leur offrir un excellent service à la clientèle.

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