4 médias sociaux chinois émergents essentiels pour votre entreprise

Voici 4 plateformes de médias sociaux chinois prometteuses qui pourraient aider à la croissance de votre entreprise:Tik Tok, Xiaohongshu, Zhihu et Mafengwo.

« Un jour vous êtes dans le coup, puis un jour vous ne l’êtes plus. »

Une courte phrase qui décrit bien le milieu des médias sociaux chinois où tout bouge constamment et où de nouvelles plateformes font constamment leur apparition pour conquérir l’espace Web.
Pour rejoindre des clients sur les médias sociaux chinois, il faut rester branché dans tous les sens du terme. Et attention : les médias sociaux chinois ne se résument pas à WeChat et Weibo!

Jetons un coup d’œil à quatre plateformes de médias sociaux chinois prometteuses qui pourraient aider à la croissance de votre entreprise.

TikTok

Parmi les plateformes populaires en Chine à l’heure actuelle, TikTok est l’une de celles qui se démarquent le plus. Cette application de partage de courtes vidéos accueille chaque mois 500 millions d’utilisateurs qui produisent, regardent et partagent des vidéos originales entre eux.
Les entreprises peuvent utiliser TikTok pour diffuser de la publicité et créer du nouveau contenu : la clé du succès est de créer des vidéos courtes et amusantes. Vous pouvez également faire appel à des influenceurs sur cette plateforme, puisqu’ils peuvent faire apparaître votre marque dans le contenu qu’ils créent pour leur vaste public.
(Source : https://bit.ly/2Ltd81u)

Tik Tok

Prenez l’exemple du succès de Ctrip, la plus grande agence de voyages en ligne de la Chine. Ctrip s’est associée à TikTok pour créer un défi mot-clic pendant la fête nationale. Tout au long de la journée, les utilisateurs ont partagé leurs expériences sur TikTok en utilisant la vignette de Ctrip et sa fonction d’étiquetage des villes.
Ctrip a reçu 4 milliards de vues en une semaine grâce à cette campagne, en plus d’avoir recueilli des données de voyageurs pour ses prochaines campagnes de marketing.

Tik Tok Ctrip
Tik Tok Ctrip

Xiaohongshu

Cette plateforme de commerce électronique transfrontalier et de médias sociaux offre un espace effervescent pour les consommateurs qui veulent discuter de nouveaux produits et de leurs expériences de magasinage, et s’échanger des conseils utiles. Xiaohongshu compte 30 millions d’utilisateurs mensuels, avec un public cible composé surtout de femmes de 18 à 30 ans provenant de villes de rangs 1 et 2.

Xiaohongshu
Xiaohongshu

En plus de constituer un immense recueil d’information utile pour les consommateurs, le site sert également de plateforme de commerce électronique. La page d’accueil de Xiaohongshu affiche les articles les plus partagés, et il est possible de les acheter. Les utilisateurs et les influenceurs ont donc une forte incidence sur le contenu de Xiaohongshu vu que leurs activités de partage déterminent quels produits seront les plus achetés.
La clé du succès de votre entreprise sur cette plateforme consiste alors à rejoindre les utilisateurs et leur faire parler de vos produits.

Zhihu

Ce site Web de questions et réponses comprend une plateforme de médias sociaux qui compte 35 millions d’utilisateurs mensuels. Pendant chinois du site Reddit, ce n’est pas le bon endroit pour la publicité traditionnelle. Cependant, les entreprises peuvent s’en servir pour répondre aux questions portant sur leur industrie et publier des liens vers leur site Web et leurs produits. La plateforme Zhihu demande le maintien d’un équilibre fragile : il faut être présent, sans être trop axé sur les ventes ou l’autopromotion.

Zhihu
Zhihu

Les principaux contributeurs de Zhihu ont acquis un énorme volume d’abonnés sur la plateforme. Collaborer avec eux est une excellente manière pour une marque d’atteindre son public cible et d’acquérir la confiance des lecteurs.

Mafengwo

Mafengwo est un site de voyage tout inclus qui permet à la fois de s’informer et de faire des réservations. Il vise un public de voyageurs indépendants chinois et compte 8,45 millions d’utilisateurs mensuels. Sur Mafengwo, on trouve l’information la plus récente sur les voyages, des questions et réponses, et des évaluations. Le site est devenu populaire en offrant aux utilisateurs un espace pour partager de l’information sur leurs voyages et publier leur propre contenu : il contient actuellement plus d’un million de guides de voyage créés par les utilisateurs. Les voyageurs potentiels peuvent aussi réserver des hôtels, des destinations de voyage et des visites directement sur le site.

Mafengwo
Mafengwo

Pour le marketing de votre entreprise sur Mafengwo, les influenceurs peuvent produire d’excellents résultats. Ces voyageurs chevronnés bénéficient d’une grande confiance des autres voyageurs, et sont souvent ouverts à collaborer avec des marques pour promouvoir leurs produits et leurs services.
C’est une excellente manière d’atteindre les voyageurs indépendants chinois, un groupe souvent dur à rejoindre.

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Comprendre la grande diversité de plateformes prometteuses est indispensable au succès de votre entreprise sur le marché numérique chinois. Pour en savoir davantage sur les plateformes de médias sociaux chinoises émergentes, consultez notre plus récente ressource.

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