3 éléments essentiels pour faciliter la venue des voyageurs chinois lors de l’Année du tourisme Canada-Chine

Selon Destination Canada, plus de 10 millions de voyageurs chinois prévoient visiter le Canada lors de l’Année du tourisme Canada-Chine – vous devez être prêts à les accueillir!

l’Année du tourisme Canada-Chine

Cet événement culturel unique, qui débutera en février 2018, a été annoncé par le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, et le premier ministre de la Chine, Li Keqiang. Le but de cette initiative est de « […] resserrer les liens qui unissent les populations de nos deux pays et de célébrer tout ce que le Canada et la Chine ont de meilleur à offrir au reste du monde » , explique Justin Trudeau.

Pour les touristes chinois, il s’agit d’une chance incroyable de découvrir les principaux aspects du patrimoine et de la culture au Canada.

Pour les entreprises canadiennes, il s’agit d’une occasion d’affaires à ne pas manquer, car un nombre ahurissant de voyageurs chinois magasineront dans vos boutiques, et vous devez être prêts à les accueillir. Afin de faciliter leur venue au Canada, vous devez :

Vous adapter à leur langue

Pensez à adapter et à traduire l’intégralité de votre contenu médiatique et publicitaire. Plus vous faciliterez leur compréhension de vos produits et de vos services, plus ils seront portés à aller vers votre entreprise. Vous devez notamment traduire votre site Internet, votre matériel imprimé, vos menus, vos affiches publicitaires

Bref, tout ce qui sera publié et destiné à promouvoir votre entreprise.

Traduire et adapter votre contenu pour ces voyageurs chinois permet de briser la barrière linguistique qui se dresse entre vos deux cultures, en plus de leur démontrer votre véritable intérêt à échanger et à collaborer avec eux.

Vous adapter à leurs médias sociaux

Les internautes chinois n’utilisent pas les mêmes médias sociaux que nous, car certains d’entre eux sont bloqués en Chine. Vous devez donc choisir le bon équivalent médiatique pour rejoindre cette communauté et l’attirer vers votre entreprise. Souvenez-vous qu’il n’est pas nécessaire de publier du contenu sur chacune de ces applications et plateformes Web; tout dépend du type de public que vous désirez atteindre.

Chose certaine, WeChat vous assure de capter l’attention des touristes et des acheteurs chinois. Avec plus de 864 millions d’utilisateurs actifs par mois, cette application populaire regroupe les fonctionnalités de Facebook, FaceTime, Instagram, Messenger et bien d’autres!

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Vous adapter à leurs moyens de paiement

Assurez-vous que votre entreprise accepte la monnaie locale chinoise (Yuan) en proposant à ces voyageurs des solutions de paiement adaptées à leurs besoins.

En Chine, les consommateurs paient par Alipay et WeChat Pay (une des fonctionnalités de WeChat). Ces deux services sont offerts par MotionPay, une entreprise de technologies financières canadienne. Ces moyens de paiement sécuritaires profitent tant aux détaillants canadiens qu’aux millions de voyageurs chinois. Ils permettent entre autres :

  • D’accepter les paiements en RMB;
  • D’éviter la conversion de la devise chinoise en devise canadienne;
  • D’éviter de payer des frais bancaires supplémentaires pour des paiements à l’étranger;
  • De payer facilement en numérisant un code QR à partir d’un appareil mobile (prélèvement direct dans le compte bancaire en Chine du consommateur).

Grâce à notre partenariat avec MotionPay, nous pouvons facilement intégrer ces méthodes de paiement à votre entreprise ainsi que vous appuyer dans la création et la publicité de vos comptes WeChat et Alipay.

wechat alipay

Source : ALAIN, Lise, PAQUET, Éric. Prêts pour 2018 : L’Année du tourisme Canada-Chine, Québec, LAT Multilingue, 28 novembre 2017. [Présentation PowerPoint sur l’Année du tourisme Canada-Chine].

Soyez prêts pour la Chine

Si vous n’aviez pas pensé à ces éléments pour faciliter la venue de nos amis chinois, ou si vous avez besoin d’aide dans la réalisation de ces étapes, nous sommes là pour vous. LAT Marketing adaptera et traduira votre contenu médiatique et publicitaire, en plus de mettre en œuvre une stratégie de marketing efficace pour que votre entreprise atteigne la clientèle chinoise en Amérique du Nord et à l’international.

Communiquez avec nous dès aujourd’hui!

 

[Source image : DESTINATION CANADA. Célébrons l’Année du tourisme Canada-Chine 2018, [vidéo en ligne], 2017. Repérée au https://www.youtube.com/watch?time_continue=51&v=ad4aJOMWzkQ. [https://www.google.ca/search?q=tourisme+canada+chine&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjEydSqnPHXAhVBOhQKHVSoCRIQ_AUICygC&biw=1536&bih=724&dpr=1.25#imgrc=QStYOlQAk2_ffM:]

Author: Alexandra Royer

Passionnée par la langue française, Alexandra est une personne enjouée et motivée qui n’a pas peur de relever de nouveaux défis. Elle adore lire, se promener en nature et pratiquer le yoga.